Les tarifs sont dégressifs avec le nombre de participants. Ils sont donnés ici à titre indicatif pour 4 participants, avec nourriture et guide professionnel, avec et sans transport.
WADI WEIDHA – halte passagère sur la route montant de la Mer Morte vers Karak, ce modeste défilé de quelques dizaines de mètres seulement distille de suite une atmosphère proprement idyllique. La seule présence de l’eau courante, tempérée par quelques discrètes sources chaudes, contraste fort avec l’aridité environnante. L’eau est captée dans un réservoir servant à irriguer les modestes cultures de tomates alentours… C’est surtout un spot de grimpeurs qui gravissent ici ces grandes dalles calcaires, parfois sculptées à outrance.
WADI ASSAL – à partir de 90 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 2h30 par trajet) et 60 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants.
Démarrant du plateau au sud-ouest de Karak, c’est un aqua-trek complet de 16 km, avec 8 rappels dont les 4 premiers sont irrémédiablement secs. On se mouillera ensuite… Tout y est – depuis les défilés étroits avec de courts passages à désescalader et des glissades dans les vasques, jusqu’à la verdure tropicale si luxuriante en fin de trajet! Entreprise sérieuse qui demande d’être en bonne forme physique, avec entrainement préalable conseillé.
Compter 8 à 11 heures pour l’ensemble jusqu’à la sortie en plaine côtière de Mer Morte. Peut parfaitement s’envisager sur deux jours, avec un bivouac juste à l’entrée par exemple.
Départ à 07h du centre d’Amman.
Le pique-nique est compris.
En hiver, les combinaisons néoprène sont fournies.
Bien maîtriser la descente en rappel est obligatoire.
WADI NUMEIRA-WADI MARSAD en traversée – nous mentionnons l’existence de cet itinéraire rarement appréciable à cause de l’aridité et de la sécheresse ambiante durant quasiment toute l’année. Pour autant c’est une sortie très valable en cas de temps frais, nuageux ou pour une journée d’hiver particulièrement froide. Partir tôt. C’est long, et le verrou à désescalader par des éboulis délicat sur la droite en fin de Wadi Marsad peut surprendre par sa raideur. S’engager dans un mauvais passage peut s’avérer immédiatement dangereux. Prévoir une longue journée pour l’ensemble, avec l’aide d’un guide connaissant bien l’itinéraire.
WADI HUDEIRA – à partir de 50 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 2h par trajet) et 30 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants.
C’est le nom d’une gorge qui démarre du plateau de Karak pour finir en Mer Morte. Seule la partie basse est visitée ici. L’entrée de ce canyon spectaculaire, bien visible depuis la route à cause de sa forme de grand « portail » rocheux, se rejoint en véhicule. La suite offre une très jolie promenade dans les méandres improbables de ce défilé étroit qui n’est pas sans rappeler le fameux « siq » de Petra, mais avec des parois trois ou quatre fois plus hautes! Celles-ci s’amenuisent en amont pour finir en lit de rivière plein de lauriers. On revient par au-dessus à droite, empruntant une vieille sente pittoresque et aérienne qui redescend à l’entrée par le Sud. Seuls les pieds sont mouillés. On compte 3 à 4h pour l’aller-retour.
Départ à 08h du centre d’Amman.
Le pique-nique est compris.
Aucune expérience n’est nécessaire. Il faut aimer marcher, c’est tout.
Parfait petit trek « pied mouillés » au cours d’un voyage vers le Sud (ou inverse). Recommandé en famille. On peut aussi seulement s’y arrêter pour se rafraichir à l’ombre des parois.
Inclus dans la version 8 jours de notre programme AU ROYAUME HACHEMITE DE JORDANIE.
Compter +/- 1h de trajet pour rejoindre un hébergement à Karak, +/- 2h pour Dana, et +/- 2h30 pour Wadi Mousa (Petra).
WADI HASA, partie supérieur – à partir de 90 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 3h par trajet) et 60 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants.
Entre Kerak et Tafileh, c’est un véritable parc aquatique naturel, avec nage, toboggans et sauts, suivit d’une petite randonnée scabreuse dans le lit ruiniforme du cours d’eau qui file jusqu’à la Mer Morte (voir la sortie suivante)! La promenade s’achève à la croisée des eaux vraiment chaudes du Wadi Afra avant de remonter vers la route. Compter de 4 à 5 heures.
Départ à 08h du centre d’Amman.
Le pique-nique est compris.
En hiver, les combinaisons néoprène sont fournies.
Gilet de sauvetage fourni.
Aucune expérience nécessaire, si ce n’est de savoir nager !
Parfaite étape de canyoning au cours d’un voyage vers le Sud (ou inverse), même si c’est assez loin de l’axe principale Kerak-Tafileh (Route des Rois). On peut prolonger l’aventure avec l’intégrale du Wadi Hasa – voir ci-dessous.
Inclus dans notre programme vtt SUR LA PISTE DES CROISES.
Compter +/- 1h30 de trajet pour rejoindre le plus proche hébergement à Karak, +/- 2h30 pour Dana, et +/- 3h30 pour Wadi Mousa (Petra).
WADI HASA INTEGRAL en deux jours avec bivouac – à partir de 165 JOD/pers, avec trajet AR Amman (+/- 3h par trajet) et 110 JOD/pers pour le trek seul, sur la base de 4 participants.
Comme le Jebel Rum pour les montagnes, le Wadi Hasa est le roi des canyons, déroulant ses eaux tièdes sur près de 18 km d’un paysage sans cesse renouvelé – à savourer avec une nuit sous les étoiles ! Un des joyaux du pays. Prenez-en soin. Compter 12 à 15 heures en tout.
Départ à 08h du centre d’Amman.
La nourriture pour les deux jours est comprise.
Eau jusqu’à mi-cuisse obligatoire.
Aucune expérience nécessaire, sauf celle de la marche… longue, avec sac à dos d’autonomie.
Randonnée aquatique incontournable durant un séjour long dans le pays. Pour bons marcheurs, bien évidemment ! Inclus dans nos programmes L’AUTHENTIQUE JORDANIE et MONTAGNES ET CANYONS TROPICAUX DE JORDANIE.
Compter +/- 1h30 de trajet pour rejoindre un hébergement à Karak, +/- 2h pour Dana, +/- 3h pour Wadi Mousa (Petra) et +/- 2h pour Amman.
WADI KHANZIRA – beau, long et un peu fastidieux sur la fin, il marque la limite Sud du bassin de la Mer Morte.
Beaucoup d’autres possibilités de randonnées aquatiques et de canyoning aventureux sont possibles, surtout depuis les gorges en aval de la ville de Tafileh ; en amont donc de la zone côtière comprise entre la ville de Safi (débouché du Wadi Hasa) et la bourgade de Ghôr Fifa.
Pour mieux connaitre la région, cliquez ici.
En savoir plus sur ces sorties, contactez-nous.
Laisser un commentaire