Patrick Jeannot, fondateur et manager d’Oxygène, est revenu pour la cinquième fois avec nous ! C’est ensemble que nous avons élaboré ce programme dès 2008. Il n’est ni exagéré, ni prétentieux de dire que ce  séjour est l’un des plus aboutis qui soient en Jordanie.
Le credo de son organisation sonne ainsi: “les séjours proposés n’ont pas vocation de diffusion large public. Ils permettent d’être curieux, inventif, de rechercher le différent, et le vraiment authentique, pour que votre aventure et votre découverte commencent là, justement, où celles des autres s’arrêtent.

En cela il rejoint l’esprit de notre Société des Guides du Désert, car si nos programmes sont bien ouverts à tous, ils s’adressent surtout à ceux qui recherchent une authenticité réelle qui ne soit pas un simple slogan… Ce qui explique notre collaboration,  basée avant tout sur une amitié de longue date, car Patrick est guide de haute montagne comme moi, et il est venu de nombreuses fois pour d’excellents voyages mixtes “montagne et cheval” !

Les canyons tropicaux de Jordanie, par exemple, sont une de nos exclusivités depuis bon nombres d’années. Il faut un certain temps aux grands tour-opérateurs étrangers pour concrétiser une pareille offre, et bien sûr l’encadrement technique qui y est nécessaire coute plus cher, donc le “produit”, comme ils l’appellent, ne correspond pas toujours à leur “créneau” de marché… Tant mieux pour nous, et pour vous !

 

Le prix d’un tel voyage est bien sûr assez élevé, bien que nous nous efforcions tous à compresser les couts dans la mesure du possible et dans le respect de tous nos prestataires sur place.

Vous-mêmes, au cours d’un de vos voyages, vous êtes-vous jamais intéressés à ce que gagnait le petit aide cuisinier ou le chamelier appelé à la rescousse pour assurer vos amusements ?

Suivez  nos NEWS pour en savoir plus sur l’élaboration de notre charte de tourisme socialement responsable, bientôt sur ces pages.

Wilfried Colonna

Laisser un commentaire